Poêle à granulés
Présentation
Le poêle à granulés n’ai pas comme le poêle à bois ou le combustible sont des bûches, ici le combustible sont des granulés que l’on met dans un réservoir. En plus de cela , la différence avec un poêle à bois, le poêle à granulés nécessite de l’électricité pour fonctionner. Par ailleurs, ce système nécessite un temps d’occupation moindre comparé avec celui du système à bûches.
Les poêles à granulés sont de plus en plus acheté par les particuliers car les factures d’énergies sont grandement réduit grâce à ce système de poêle de granulés. En plus de cela ce système totalement autonomes vous permet d’avoir un contrôle bien plus avancée que le poêle à bois. Selon le modèle de poêle à granulés, vous pouvez régler son fonctionnement. Grâce au système d’allumage automatique, vous programmez quand l’appareil doit s’allumer.
Avantages
L’avantage des granulés sur les bûches se trouve dans le stockage et la manipulation. En effet, les pellets sont moins salissant que les bûches. Avec eux, fini les écorces et les poussières issues des sciures dans votre maison. La chaleur est totalement réglable le poêle à granulés grâce à son thermostats et fera automatiquement les ajustements nécessaire. En plus de cela ce système est une source d’économie sur le long terme, son rapport qualité/prix sur tous les modèles existant vous offre un confort de qualité sans difficulté particulières car ce système est également simple d’installation.
Le crédit d’impôt
– Le chauffage au bois est éligible au crédit d’impôt sous condition que le rendement doit être supérieur à 70 %, que le taux de CO doit être inférieur ou égal à 0.3% et que l’indice de performance environnementale doit être inférieur ou égal à 2. A savoir que les » Flammes Verte » avec 5, 6, 7 étoiles répondent aux critères d’éligibilité des crédit d’impôts.
17 315 thoughts on “Poêle à granulés”