Plancher chauffant

Plancher chauffant

 

Fonctionnement

plancher chauffant
Le plancher chauffant consiste à chauffer à très basse température une grande surface (notamment le sol de l’habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (tel que les radiateurs). Il chauffe l’intégralité des pièces de votre habitat, de manière homogène.
En augmentant la surface de chauffage et en diminuant la température de cette surface on délivre un nombre de calories équivalent à une petite surface très chaude. Son fonctionnement a basse température est nécessaire pour des raison phlébologiques (jambes lourdes) .Pour ce faire, il doit être associé et raccordé à un système de production d’eau froide (en plus de la production de chaleur) ou à une pompe à chaleur réversible. Ce système est bien pratique dans les climat comme celui de Montpellier car les variations de température peuvent être alarmante d’une saison à l’autre.

 

Quels avantages ?

 

Le plancher chauffant peut être réversible. Il assure alors non seulement le chauffage de votre logement l’hiver, mais contribue également à son rafraîchissement l’été. Le plancher chauffant est compatible avec tous les générateurs de chaleur fonctionnant avec un réseau de chauffage central. De plus, vous avez un chauffage sur la totalité d’une pièce et non d’une petite zone et que vous pouvez contrôler à votre guise. Le plancher chauffant est invisible. Un avantage vous permettant d’agencer et de décorer votre habitat comme vous l’entendez ! Avec la limitation de consommation d’énergie et donc vous faites des économies sans nuire à votre confort ! Installer dans une chape de béton et posé sur un panneau isolant, le plancher chauffant n’émet ni vibration, ni aucune autre nuisance acoustique.

 

Installation

 

Voici un schéma d’installation de plancher chauffant. Comme vous le pouvez le voir le plancher chauffant se raccorde sur le circuit de chauffage, ainsi le fluide ou la résistance électrique qui circule se réchauffera / refroidira . Ce système est simple à installer il se pose sur une dalle en béton ou l’isolant est installé selon le modèle de plancher chauffant les tuyaux sont posé sur un treillis métallique ou sur des dalles de polystyrène. Pour le revêtement parmi les essences de bois, préférez le chêne, le teck ou le sapin. L’érable ou le hêtre, sont sensibles à la chaleur et peuvent se déformer. Pour la même raison, privilégiez également les lames étroites. Information très importante !! il est déconseillé d’utiliser le hêtre, l’érable ou le cerisier qui sont considéré comme des bois nerveux.

schemaplancher_chauffant

Crédit d’impôt

Le plancher chauffant est un émetteur à basse température qui est reliés à des pompe à chaleur ou à des chaudière à condensation et donc peut être éligible au crédit d’impôt.

Intéressé pour installer un plancher chauffant ?

 Crée votre devis gratuitement !

Nous intervenons principalement à Montpellier.

Devis Plancher chauffant

17 012 thoughts on “Plancher chauffant


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 14418385 bytes) in /homepages/24/d276795902/htdocs/clickandbuilds/iclimeco/wp-includes/comment-template.php on line 1811